1961, Shanghai (Chine)
Diplômé de l’Institut des arts et métiers et de l’école des Beaux-Arts de l’université de Shanghai, Du Zhenjun devient professeur de calligraphie. Puis il s’installe en France en 1990 et suit alors les enseignements de l’école régionale des Beaux-Arts de Rennes. (…)
Au cours des années 2000, il ne cesse d’interroger les effets de la discipline sociale et du contrôle des corps et des esprits imposé par les nouveaux médias et les dernières technologies. (…) Au début des années 2010, il transpose, dans une vaste série de photographies, le mythe de la tour de Babel au monde d’aujourd’hui, pour mieux souligner la manipulation et la désinformation dans les sociétés actuelles : utilisant des images d’évènements réels, il relève des paysages urbains apocalyptiques. (…)
Extrait, Esprit singulier, 2016, Éditions Flammarion / Éditions de l’abbaye d’Auberive.
Morceaux choisis de la Collection Volot : Destruction, 2012, photographie, n°1 sur 6, 240 x 180 cm / Gust of wind blew, 2014, huile sur toile, 250 x 200 cm / Fuck, 2013, huile sur toile, 160 x 132 cm / Photos Atelier Démoulin
Prêt(s) pour exposition(s)
- 2024 : Témoins d’Humanité, Centre d’art contemporain de l’abbaye d’Auberive
- 2017 : Opiums?, Centre d’art contemporain de l’abbaye d’Auberive
- 2016 : L’Esprit Singulier, La Halle Saint Pierre, Paris
- 2015 : Dado. Horama, Centre d’art contemporain de l’abbaye d’Auberive
Reproduction(s) dans nos parutions
- 2016 : Esprit Singulier, Éditions Flammarion / Éditions de l’abbaye d’Auberive