1920, Salon-de-Provence – 2007, Cavaillon (France)
Ancien peintre en bâtiment, (…) Raymond Reynaud s’est toujours voulu peintre et a longtemps cherché le style inimitable qui est devenu le sien à la fin des années 1960. (…) Travaillant avec une technique de miniaturiste – à la gouache, sur du papier marouflé ensuite sur de grands panneaux de bois -, de préférence sur des thèmes populaires traditionnels (…), et dans un curieux graphisme électrique qui n’est pas sans rapport avec les problèmes nerveux dont il se plaignait Il a réalisé aussi des séries de totems fait d’assemblage de matériaux trouvés dans les « bordilles », ainsi qu’un grand nombre de mandalas d’une symétrie à main levée approximative. (…)
Extrait, Mycelium : génie savant – génie brut, 2014, Laurent Danchin, Éditions de l’abbaye d’Auberive.
Morceau choisi de la Collection Volot : Triptyque n°2, Les Suzanne au bain et les vieillards, 1989, gouache sur papier marouflé sur bois, 178 x 270 cm.
Prêt(s) pour exposition(s)
- 2023 : Philippe Aïni. Rétrospective, Centre d’art contemporain de l’abbaye d’Auberive